AccueilPresse localeTunisie-Égalité dans l'héritage : Ben Gharbia répond au Mufti de la République

Tunisie-Égalité dans l’héritage : Ben Gharbia répond au Mufti de la République

Le député à l’ARP Mahdi Ben Gharbia a déclaré lors de son passage ce lundi sur Shems Fm que l’argumentation reposant sur la menace des extrémistes religieux est hors de contexte, en affirmant que la question d’égalité dans l’héritage ne fait pas partie des préoccupations des extrémistes.

- Publicité-

Ben Gharbia a expliqué que le seul problème des extrémistes réside dans le régime appliqué par l’Etat, qui selon eux est contraire à la Chariâa étant donné qu’ils s’attardent sur une lecture purement littérale du Coran.

Il a fait toutefois remarquer que les législateurs tunisiens ne sont pas en train de promulguer des lois dans le but de satisfaire les extrémistes, ou au contraire attiser leur colère, mais sont plutôt en train de les élaborer en fonction de la nature dominante du peuple tunisien tout en respectant la Constitution.

Il est à rappeler à ce propos le Mufti de la République, Othmane Battikh, avait indiqué que l’égalité dans l’héritage est proscrite par la Chariâa et a appelé à ne plus aborder cette question par crainte qu’elle soit instrumentalisée par des extrémistes religieux et serve d’argument pour accuser la Tunisie d’être un Etat mécréant qui n’applique pas la Chariâa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles