AccueilChiffreTunis-RFR : Le tunnel Saida Manoubia définitivement percé (photos)

Tunis-RFR : Le tunnel Saida Manoubia définitivement percé (photos)

La phase du creusement du tunnel Saida Manoubia dans le cadre du projet du Réseau ferré rapide du Grand Tunis (RFR) est terminée. Le ministre chargé de la Coordination et du suivi des Affaires économiques, Nidhal Ouerfelli, s’en est félicité au cours d’une cérémonie en présence des représentants des missions diplomatiques de France, d’Italie, d’Allemagne et de l’Union Européenne qui participent à la réalisation de ce projet.

Il a ajouté, dans une déclaration à la presse, en marge de cette visite, que le projet du tunnel ferroviaire de Saida Mannoubia est considéré comme le plus long tunnel en Tunisie avec une longueur de 280 mètres. Le coût total de creusement a atteint 29 millions de dinars. Il entrera en exploitation en juillet 2017.

Le tunnel ferroviaire à double voies situé à 1 Km de la station centrale Tunis-Barcelone au niveau de Monfleury, a été creusé parallèlement au Tunnel existant de la SNCFT de la ligne TA. Il s’agit d’une étape très importante dans la réalisation de la première tranche prioritaire du projet RFR en cours de construction de longueur 18,5Km dont 12,2Km entre Tunis ville/Gobaa en passant par Mellessine, Erraoudha, Bardo, Bortal, Mannouba, les orangers et 6,3Km entre Tunis ville et Bougatfa en passant par Ennajah, Ettayarane, Ezzouhour, Hrairia.

Cet ouvrage est situé sur le tronçon commun de la première tranche du projet RFR avant la bifurcation de la ligne D et E. Le délai de réalisation de ce projet dont les travaux ont démarré depuis le 1er novembre 2010, s’étale sur 900 jours.

 

Kh.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -