AccueilActualités« Tunisia Investment Forum 2014 », c’est parti !

« Tunisia Investment Forum 2014 », c’est parti !

La 4éme édition du « Tunisia Investment Forum (TIF), a été ouverte, jeudi après- midi, à Gammarth, par le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, en présence de 1500 participants venant de 50 pays étrangers, dont 600 hommes d’affaires.

- Publicité-

Les principaux pays présents sont l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Turquie outre une forte représentation d’organisations et d’institutions internationales, partenaires de la Tunisie. Y prennent part, pour la première fois, des représentants de pays tels que Singapour, la Norvège, l’Albanie, le Liban, le Pakistan et le Sri Lanka.

Ce forum, dont le thème est cette année, « Nouvelle Tunisie: nouvelle démocratie, nouvelles opportunités », est organisé par l’agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA), avec la collaboration de nouveaux partenaires en l’occurrence le Forum économique mondial, l’agence multilatérale de garantie des investissementS -MIGA-(filiale de la banque mondiale), l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) et the Heritage Foundation (USA).

La participation d’organismes internationaux est d’après les organisateurs du Forum, « un signal fort de la confiance, dont bénéficie la Tunisie dans les milieux des affaires dans le monde ».

L’objectif du Forum est de faire valoir les avancées réalisées au plan politique, en vue de susciter un regain de confiance en le site Tunisie. Il s’agit de présenter à la communauté d’affaires internationale, l’impact des progrès de la démocratie, sur l’environnement économique, social et d’investissement en Tunisie, afin de permettre aux partenaires du pays, de retrouver une destination fiable pour leurs investissements.

C’est aussi une occasion pour présenter des indicateurs à même de dissiper les doutes et les appréhensions, caractérisant cette période de transition fortement marquée par une rétrogradation des classements de la Tunisie.

Le « TIF 2014″, sera marqué par l’organisation d’un dialogue économique avec la participation de représentants d’entreprises internationales et d’experts économiques, pour présenter des recommandations permettant d’impulser l’investissement national.

Le Forum économique mondial de Davos présentera, le 13 juin courant, au TIF, son « Agenda global pour 2014″ sur les perspectives futures des pays du printemps arabe.

Deux panels et deux workshops sont au programme de cette manifestation. Ils porteront sur les thèmes suivants : « Accélérer la transition économique en Tunisie et dans le monde arabe », « L’industrie tunisienne à l’heure des chaînes de valeur mondiales », « La Tunisie, une destination offshoring émergente », « Offre régionale et génératrice de croissance ».

Au programme également, des rencontres professionnelles multi-sectorielles entre des hommes d’affaires tunisiens et étrangers, en vue d’ouvrir des perspectives à la conclusion d’accords de partenariat et de coopération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles