AccueilPresse localeTunisie : 104 entreprises publiques sur la liste des cessibles

Tunisie : 104 entreprises publiques sur la liste des cessibles

Le gouvernement a mis au point un schéma à la faveur duquel il entend éponger le déficit financier du secteur public via la création d’un « fonds de recouvrement » doté d’un capital de 2 milliards de dinars financé à parts égales par la caisse des dépôts et consignations et des entreprises privées.

Selon l’hebdomadaire al-Anwar, ce projet qui entre dans le cadre du partenariat public-privé et soutenu par l’Agence française de développement, concerne 104 entreprises publiques, et vise à mobiliser les ressources nécessaires au financement de leur restructuration financière y compris le remboursement des dettes et le plan social.

Ce schéma est le fruit d’un travail de réflexion conduit par 4 commissions techniques issus du Document de Carthage, qui ont procédé à un audit de toutes les entreprises publiques en proie à des difficultés financières dues à la vague de recrutement depuis 2011, à l’agitation sociale , à la contrebande et au gel des droits de douane.

La même source souligne que ce schéma a rencontré une vive opposition de la part de l’UGTT, attachée à l’examen de la situation des entreprises publiques cas par cas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -