AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 24 nouveaux projets pour protéger les régions des inondations

Tunisie : 24 nouveaux projets pour protéger les régions des inondations

17 projets dont trois s’inscrivent dans le cadre du budget de l’Etat pour l’année 2012 sont en cours de réalisation par le ministère de l’Equipement, et ce dans l’objectif de protéger les régions des inondations. Les investissements alloués à ce projet sont estimés à 3.56 millions de dinars, a indiqué Mohamed Kassmi, Directeur de la direction des eaux urbaines, lors de la réunion périodique de la cellule de communication qui s’est tenue ce vendredi, 9 novembre 2012, à la Présidence du gouvernement à la Kasbah.

Mohamed Kassmi a indiqué que le ministère se prépare aussi à lancer 7 autres projets. L’objectif est de protéger les régions d’Ain Drahem, Douar Hicher, Fouchena, Boumhel, Ouesslattia, Redaif et Mitouia contre les inondations. Le coût de ce projet est estimé à 25.5 MD dont 6 projets seront financés par le budget de l’Etat de l’année 2012 avec des investissements de l’ordre de 24MD.

Achever les travaux de forage d’un canal pour le transfert d’eau dans la région de Boussalem avec 700 mille de dinars, préparer un appel d’offres pour la protection de la région de Bizerte des inondations (3MD) et achever les travaux de protection de la ville de Maztouria des inondations qui a nécessité 500 mille de dinars sont aussi parmi les projets en cours de réalisation par le ministère de l’Equipement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -