AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Abderraouf Ayadi tape sur Marzouki

Tunisie : Abderraouf Ayadi tape sur Marzouki

Abderraouf Ayadi, ex-secrétaire général du Congrès pour la république (CPR) et fondateur d’un nouveau parti, a qualifié, vendredi, sur les ondes de Radio Express Fm, de «faible » le rendement du Président de la république provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, particulièrement, en matière de diplomatie.

Interpellé sur le nouveau parti qu’il compte créer,  il  a indiqué que cette initiative vient consacrer la rupture avec le CPR pour moult raisons dont le clientélisme, le népotisme, le non respect des règles démocratiques qui prévalaient au sein de son ancien parti, outre, son alignement aveugle sur les positions du parti Ennahdha.

Quant à la dénomination du nouveau parti, il a déclaré avoir proposé personnellement l’appellation « le congrès du peuple » tandis que d’autres ont suggéré celle de « Congrès démocratique », notant que l’appellation définitive sera décidée par la base.

Interrogé sur l’envergure  de cette base, il  a tenu à se démarquer d’Ennahdha et à se définir comme arabo-musulman ouvert aux valeurs universelles et fervent partisan du discours contradictoire,  révélant  que sur les 24 sections que compte le CPR dans le pays, une vingtaine ont rejoint le nouveau parti. Seules les sections de Tataouine, Medenine, Nabeul et Bizerte sont restées fidèles au CPR, selon lui.

Source : Express FM

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -