AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Accord de principe du FMI pour un prêt de 1,...

Tunisie : Accord de principe du FMI pour un prêt de 1, 75milliard $

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi qu’il est parvenu à un accord de principe avec les autorités tunisiennes en vue de l’octroi d’une facilité de caisse à la Tunisie pouvant aller jusqu’à 1,75 milliards de dollars.

L’accord, qui doit encore recevoir l’aval du conseil d’administration du Fonds, serait valable sur une durée de deux ans, a précisé le Fonds dans un communiqué cité par l’AFP.

Une fois approuvé, cet accord « soutiendrait le programme économique des autorités tunisiennes destiné à protéger la stabilité budgétaire et extérieure [du pays], promouvoir une croissance plus forte et bénéficiant davantage au plus grand nombre, et s’attaquant aux déficiences les plus importantes du secteur bancaire », ajoute le communiqué.

Le directeur-adjoint Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international, Amin Mati, avait indiqué, mardi à Tunis, que le crédit devrait être assorti d’un taux d’intérêt de 1,08%. En échange de cette assistance financière, la Tunisie s’est engagée à un programme de réformes économiques recommandées par le Fonds.

Hier vendredi, le ministre tunisien des Finances Elyès Fakhfakh avait déjà affirmé qu’un accord sera trouvé, ce samedi 20 avril 2013, avec le Fonds monétaire international (FMI) au sujet de ce prêt, précisant que les négociations avec la Banque Mondiale (BM) concernant le 3ème programme d’appui à la relance économique se poursuivent.

Le ministre des Finances effectue du 19 au 21 avril une visite de travail à Washington pour participer aux travaux des réunions de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -