33.8 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Baghdadi Mahmoudi en liberté provisoire

Tunisie : Baghdadi Mahmoudi en liberté provisoire

La Cour d’appel de Tunis a décidé, jeudi, la mise en liberté provisoire de Baghdadi Mahmoudi, ancien premier ministre du régime de Kadhafi, dans le procès relatif à son entrée illégale sur le territoire tunisien.

La Cour d’appel a décidé, également, de reporter au 22 novembre 2011, le procès relatif à la demande du Conseil de transition libyen adressée au gouvernement de transition tunisien portant sur l’extradition de Baghdadi Mahmoudi pour la Libye.

L’e prévenu avait été arrêté, le 22 septembre 2011, près du village de Tamaghza, sur la frontière tuniso-algérienne, en compagnie de deux autres personnes, alors qu’ils tentaient de traverser la frontière vers l’Algérie.

Le Tribunal de première instance de Tozeur l’avait condamné, le 29 septembre, à six mois de prison, avant que ses avocats interjettent appel.

L’ancien premier ministre libyen est entré en grève de la faim, au début du mois d’octobre, pour protester contre son incarcération à la prison civile de Mornaguia, après son acquittement pour l’accusation dont il faisait l’objet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,666FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles