AccueilActualitésTunisie : Bourgo Mall, le nouveau temple du shopping à Djerba de...

Tunisie : Bourgo Mall, le nouveau temple du shopping à Djerba de Romdhane Rahli

L’Île de Djerba s’apprête à vivre l’inauguration du plus grand complexe commercial, culturel et de loisirs de la région du Sud qui portera le nom de Bourgo Mall. Implanté sur 4 hectares et couvrant 20.000 m², il est situé sur la route reliant Houmet Souk à Midoun, à 5 minutes de la zone touristique. Il comprendra tout d’abord un centre commercial, avec notamment l’enseigne Géant pour laquelle ce sera la deuxième implantation en Tunisie avec un hypermarché de 5000 m². Ensuite, 43 boutiques dans plusieurs secteurs allant des vêtements à la maroquinerie et aux chaussures en passant par les cosmétiques, la technologie et autres accessoires arborant plusieurs enseignes de renom, tunisiennes et internationales.

- Publicité-

Pour offrir à la clientèle la possibilité de se restaurer dans un cadre agréable, un food-court de 383 m² avec une capacité de 500 places mettra à la disposition des visiteurs divers points de vente axés sur la diversité, en plus d’une grande pâtisserie d’une maison locale prestigieuse avec un salon de thé couvrant 211 m². Cela aux côtés d’une aire de jeux couverte destinée aux plus jeunes qui pourront se divertir en toute sécurité grâce aux multiples installations mises en place (structures gonflables, toboggans, carrousel…). Les visiteurs disposeront d’un parking d’une capacité de plus de 400 places.

Le nouveau Mall se veut être également un espace culturel de référence. A ce titre, il disposera d’une salle polyvalente nommée « Rayhana » couvrant 1400 m² qui permettra d’abriter tous types d’événements avec une capacité pouvant aller jusqu’à 900 personnes (séminaires, congrès, animations, spectacles, mariages ou autres célébrations). Un autre espace, dénommé « L’Agora », sur une surface de 747 m², se verra attribuer une fonction culturelle pour accueillir plusieurs événements actuellement en cours de programmation, en étroite collaboration avec le ministère de Affaires culturelles pour en faire le futur lieu par excellence des rendez-vous cinématographiques et théâtraux de la région du sud. A noter à ce titre que l’espace comprendra également une salle de cinéma multiplexe, une galerie d’arts et un café culturel.

Il est à noter que ce complexe disposera par ailleurs d’un centre d’esthétique et spa, d’une agence bancaire et d’un bureau de poste afin de mettre à disposition une offre très complète aux visiteurs en termes de services et de proximité.

«Notre ambition est d’apporter une plus-value à l’île de Djerba en particulier mais aussi à tout le sud tunisien en termes commerciaux mais aussi culturels», explique le promoteur du projet. «Le nouveau Mall s’adresse aussi bien à la clientèle locale qu’aux visiteurs tunisiens et étrangers qui séjournent sur l’île régulièrement et ce afin de répondre à leurs attentes mais aussi afin de créer une dynamique dont les répercussions se feront sentir non seulement sur l’économie mais aussi sur le tourisme». A ce titre, il est à souligner que le projet a permis la création de 500 emplois, sans compter les emplois indirects (transport, fournisseurs, etc). L’ouverture de ce nouveau Mall, dont le promoteur selon nos informations est un homme d’affaire natif de l’ile, Romdhane Rahli,  est prévue en 2018 quelques semaines avant le Mois de Ramadan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,463SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles