AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunisie-Bourse : Redressement fiscal de 1,1 MDT pour Somocer qui reste bénéficiaire...

Tunisie-Bourse : Redressement fiscal de 1,1 MDT pour Somocer qui reste bénéficiaire au terme des 6 premiers mois 2017

Le rapport des états financiers intermédiaires de la société cotée Somocer, pour les 6 premiers mois de l’exercice en cours, fait état du «contrôle fiscal approfondi dont a fait l’objet la société en matière d’impôts, droits et taxes et portant sur les exercices 2011, 2012 et 2013 et ayant abouti à un redressement de l’ordre de 1.100 mille DT. La société a formulé son opposition quant aux résultats du contrôle fiscal et a constitué la provision requise permettant de couvrir raisonnablement les risques rattachés à ce redressement. Les procédures liées à ce contrôle sont toujours en cours à la date du présent rapport, et l’issue finale ne peut pas ainsi être déterminée. Notre conclusion ne comporte pas une réserve supplémentaire concernant cette question ».

Outre la situation de Somosan, le rapport des commissaires aux comptes de Somocer qui fait partie du groupe Abdennadher, révèle que «la société n’a pas procédé à l’actualisation des titres de placement Sotemail selon leur valeur de marché au 30 juin 2017, du fait que le management considère que le cours boursier de Sotemail au 30 juin 2017 ne reflète pas la valeur de cette société. A cet effet, le management a engagé un expert indépendant qui a effectué une évaluation indépendante au 31 décembre 2016 et qui a montré l’absence de perte de valeur. Ce traitement n’est pas en conformité avec la norme comptable tunisienne N°7 relative aux placements. L’actualisation des titres de placements de Sotemail selon le cours boursier au 30juin 2017 aurait donné lieu à une moins-value de 3.181 mille DT».

Notons par ailleurs, que les états financiers intermédiaires de Somocer, font apparaitre des capitaux propres s’élevant à 75.141.136 dinars tunisiens, y compris le résultat bénéficiaire de la période qui s’élève à 957.190 dinars. Avec des produits d’exploitation en hausse de 7,3 MDT par rapport à la même période de 2016 et une baisse de charges d’exploitation d’un peu plus de 174 mille DT, le résultat d’exploitation qui grimpait de 0,54 MDT permettait déjà un résultat net bénéficiaire qui enregistrait une petite hausse de presque 251 mille DT.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -