AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Dilou annonce les soins et transport gratuits pour les blessés...

Tunisie : Dilou annonce les soins et transport gratuits pour les blessés de la Révolution.

Le ministre des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle Samir Dilou a annoncé, jeudi, les récentes mesures en faveur des familles des martyrs et des blessés de la révolution consistant à leur accorder des bulletins de soin et des cartes de transports gratuits. Il a expliqué, au cours d’une conférence de presse, jeudi, que ces cartes et bulletins sont valables jusqu’au 31 décembre 2012, en attendant l’attribution de cartes uniques regroupant tous les avantages accordés aux familles des martyrs et aux blessés de la révolution. Les bénéficiaires, parmi les familles des martyrs, sont le père, la mère, le conjoint et les enfants de moins de 13 ans, a-t-il précisé.

Aussi, un membre de la famille de chaque martyr et blessé de la révolution sera recruté dans la fonction publique, en fonction de son niveau de qualification.

Une unité spéciale sera par ailleurs créée, à l’Hôpital Kassab à Tunis, pour la prise en charge des blessés.

« Même si tous les rapports indiquent que les services médicaux dispensés en Tunisie sont suffisants, plusieurs cas partiront, demain vendredi, en Turquie et au Qatar pour bénéficier des soins nécessaires », a ajouté le ministre, affirmant que le ministère activera tous les mécanismes en vue d’envoyer des blessés se faire soigner dans d’autres pays.

Le gouvernement s’engage, a-t-il encore dit, à rembourser tous les frais de soin déboursés par les blessés dans les cliniques privées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -