AccueilActualitésTunisie-INC : Mise en garde contre les "faux fromages"

Tunisie-INC : Mise en garde contre les « faux fromages »

L’institut national de la consommation (INC) a appelé dans un communiqué rendu public jeudi 8 février 2018, les consommateurs à bien lire l’étiquetage des produits afin de reconnaître le vrai fromage du faux.

- Publicité-

Suite à la multiplication des marques de fromages industriels, dont les prix de vente sont nettement inférieurs aux vrais fromages, l’INC a émis des réserves sur la valeur nutritionnelle de ces « fromages analogues ».

Ces produits, pauvres en calcium et en protéines, n’apportent pas les bons nutriments requis pour être en bonne santé, et notamment pour les enfants.

Les faux fromages, à l’aspect identique au fromage, peuvent contenir des protéines laitières (caséinates), mais aussi des matières grasses d’origine végétales (telles que l’huile de palme), de l’amidon et des additifs (gélifiants, épaississants).

Sur un autre volet, l’INC a par ailleurs appelé les consommateurs à bien lire l’étiquetage des produits afin de reconnaître ces « faux fromages », généralement désignés sur leur emballage par la formule « préparation alimentaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,578SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles