Tunisie : Khaled Baccouche, le self-made man qui monte dans l’automobile

Tunisie : Khaled Baccouche, le self-made man qui monte dans l’automobile

par -

La société Baccouche Automobiles annonce officiellement l’ouverture de la première agence agréée BJM en Tunisie, pour représenter l’importateur exclusif de la marque BMW en Tunisie dans la région du Sahel. La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de nombreuses personnalités notamment Wolfgang Breyer, Thomas Frohn, Mohamed Toumi et Ralf Follmann du groupe allemand, Khaled Baccouche (Fondateur et Propriétaire de Baccouche Automobiles), Adel Chelioui Gouverneur de Sousse, et de nombreuses personnalités et notables de la région de Sousse.

L’agence 3S (Showroom, Spare parts (vente pièces de rechange) et Service technique) est située sur l’axe routier stratégique de Sousse, la Route Ceinture Oued Arouk de Akouda, avec 5 niveaux (sous-sol, RDC, mezzanine et deux étages) pour une superficie totale de plus de 5000 m². L’espace d’exposition s’étale sur une surface de 615 m² entre le rez-de-chaussée (490m²) et la mezzanine (125 m²), permettant d’exposer jusqu’à huit véhicules selon les normes du constructeur. L’agence englobe l’ensemble des services administratifs et techniques nécessaires pour un service digne d’une marque premium.

L’aile administrative (345 m²) est conçue pour accomplir l’ensemble des procédures de vente et de suivi. Le service après-vente se compose de deux magasins de pièces de rechange (plus de 350m²) et d’un atelier de réparation (1 350 m²) qui répond aux exigences du constructeur allemand capable de réaliser l’ensemble des travaux techniques : service rapide, mécanique générale, électromécanique, diagnostic et carrosserie.

La société Baccouche Automobiles a misé sur d’autres aspects dans son investissement telle que l’installation d’un parking de 1.235 m² au 2ème étage pour faciliter le stationnement et l’accueil des clients, surtout que les travaux de carrosserie sont réalisés au niveau du 1er étage. De ce fait, l’agence a été équipée par un monte-voiture de haute technologie capable de réaliser le transfert de la voiture du client entre l’ensemble des services techniques de l’agence.

Khaled Baccouche, self-made man de la ville de Kalaa Kébira, qui est le fondateur et propriétaire de l’enseigne «Baccouche Automobiles» et dont la réputation n’est plus à faire, souligne «l’importance de ce projet dans la stratégie de la société qui ne cesse de conquérir la confiance des importateurs automobiles en tant que référence locale marquée par un carnet de contacts riche et un savoir-faire technique de très haut niveau sollicité par les meilleurs dans le domaine de l’automobile».

Déjà à la tête d’une concession de la marque sud-coréenne Kia à Hammam Sousse, Khaled Baccouche qui avait débuté dans un simple atelier de réparation automobile, ajoute que «nous sommes fiers de voir notre première agence agréée BJM s’installer à Sousse. Ce projet montre l’attachement de notre Société et ses partenaires au développement de la marque et sa présence dans la région du Sahel ».

L’inauguration de ce site modèle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement, ce qui met l’extension de son réseau au centre de ses priorités. Dans le cadre de sa stratégie de développement, une implantation à Sousse ne fait que renforcer son activité, le réseau voulant encore s’enrichir à travers des implantations importantes à court terme dans les banlieues nord et sud de Tunis et aussi dans la capitale du sud tunisien, Sfax.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire