AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’UGTT évoque, sans la préciser, une initiative pour sauver le...

Tunisie : L’UGTT évoque, sans la préciser, une initiative pour sauver le pays.

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Hassine Abassi a indiqué que la Centrale syndicale lancera à l’adresse du Gouvernement, des partis politiques et des composantes de la société civile, une initiative pour sortir le pays de sa situation «difficile».

Abassi qui s’exprimait, mercredi, à l’issue de sa rencontre avec le chef du Gouvernement provisoire, Hammadi Jbali, a formé l’espoir de voir cette initiative trouver grâce aux yeux des différentes parties et permettre, ainsi, à la Tunisie d’aller de l’avant sur la voie du développement.

La Centrale syndicale qui n’est pas un parti politique, n’aspire guère à accéder un jour au pouvoir. C’est une organisation sociale dont le rôle est de maintenir l’équilibre dans le pays, a-t-il tenu à préciser.

Il a relevé qu’aujourd’hui, la Tunisie a besoin d’une initiative unificatrice. Un objectif certes difficile à atteindre mais qui n’est pas impossible si tous les efforts se conjuguent, a-t-il rétorqué.

Abassi a lancé un appel à tous les Tunisiens soucieux de l’intérêt du pays à bannir toutes les formes de violence et à contrecarrer les tentatives visant à saper le développement socio-économique.

L’entretien a porté sur la situation sociale et sécuritaire dans le pays. Les deux parties ont convenu d’achever les négociations sociales dans le secteur public dans les plus brefs délais.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -