AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La Steg souhaite prélever 200 milliards auprès de ses clients

Tunisie : La Steg souhaite prélever 200 milliards auprès de ses clients

La société tunisienne d’Electricité et de gaz (Steg) ambitionne d’atteindre un taux de recouvrement de ses impayés de 30%, soit environ 200 millions de dinars d’ici la fin de l’année en cours ou durant le mois de janvier de l’année 2014, apprend Africanmanager d’une source à la Steg. La même source a précisé que les impayés sont imputés à hauteur de 50% aux administrations publiques.

A noter, dans ce cadre, que suite à l’augmentation des créances de la clientèle, qui s’élèvent actuellement à 538 millions de dinars, la Steg procède à partir d’aujourd’hui, 23 décembre 2013 au lancement d’une campagne pour le recouvrement de ses impayés et pour la sensibilisation de sa clientèle du Grand Tunis quant-aux difficultés financières menaçant et déstabilisant l’entreprise et ce suite à la réticence de certains clients à payer leurs factures.

Dans un communiqué, la Steg a expliqué que c’est la réticence qui fait obstacle à l’achèvement des projets de l’entreprise et entraîne son incapacité à honorer ses engagements envers ses fournisseurs.

La Steg veut réagir favorablement à cette initiative en s’acquittant de leurs dues afin de préserver la STEG et consolider sa position entant qu’acquis national et public.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -