AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: Le « Front populaire » est né

Tunisie: Le « Front populaire » est né

Douze partis de gauche, de la mouvance nationaliste et des personnalités politiques indépendantes ont annoncé, lundi, la formation d’une nouvelle coalition d’opposition « le front populaire ».

« Cette coalition est un front politique et non essentiellement électoral. Elle œuvrera à réaliser les objectifs de la révolution et constitue un troisième pôle d’opposition face à la troïka au pouvoir et à l’Appel de la Tunisie », a indiqué Hamma Hammami, président du POT (parti ouvrier tunisien), l’un des fondateurs de ce front.

Contacté par l’Agence TAP, il a précisé qu’une réunion a eu lieu, dimanche, à Tunis pour fixer les objectifs généraux et la plate-forme commune de la coalition des partis politiques membres du Front auquel se sont ralliées plusieurs personnalités indépendantes.

« L’annonce officielle de la création du front populaire, sa structure et sa direction est prévue en septembre prochain », a t-il dit, relevant que le front est ouvert à toutes les sensibilités politiques.

A ce jour, les partis membres de cette nouvelle coalition sont: -Le parti de l’action nationale démocrate (courant unioniste) -Le mouvement des patriotes démocrates -Le parti du leadership arabe démocratique -Le parti des travailleurs, -Le mouvement « Al-Bath » -Le Mouvement « Achaab » -La ligue des travailleurs de gauche -Le parti de Tunisie-verte -Le front populiste unioniste -Les Patriotes démocrates (watad) -Le parti populaire pour la liberté et le progrès -Le parti du militantisme progressiste

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -