AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le limogeage de Kamel Nabli, un pétard mouillé !

Tunisie : Le limogeage de Kamel Nabli, un pétard mouillé !

Il se confirme de plus en plus que l’information selon laquelle le gouvernement Jbali aurait décidé de se séparer des services de Mustapha Kamel Nabli , gouverneur de la Banque centrale de Tunisie  et son remplacement par Moncef Cheikhrouhou , n’était qu’une rumeur.

En effet, et selon le journal Al Maghreb, une réunion a groupé, lundi matin, le chef du gouvernement Hamadi Jbali, le ministre des Finances, Hassine Dimassi et Mustapha Kamel Nabli, et rien n’indique un changement urgent à la tête de l’institut d’émission. Le journal se demande, à ce propos, si la troïka n’a pas réalisé, en fin de compte, qu’elle commettrait une erreur si elle entreprenait de remplacer Kamel Nabli qui bénéficie de la confiance des milieux financiers et monétaires internationaux, surtout à la suite de la dégradation de deux crans de la note souveraine de la Tunisie.

Mis le développement le plus déterminant dans ce processus est sans doute  la proclamation de Kamel Nabli comme le meilleur gouverneur de banque centrale de tout le continent africain, et son élection à cette dignité par ses pairs africains.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -