AccueilPresse localeTunisie : Le maire sortant de la capitale sonne le glas des...

Tunisie : Le maire sortant de la capitale sonne le glas des parkings anarchiques !

Le maire de la capitale Tunis, Seifallah Lasram, a annoncé vendredi que la municipalité a mis au point un programme de création de 4 nouveaux parkings pour voitures, à l’avenue Mohamed V, Monplaisir, la colline d’Errabta et à l’ancienne Maison du parti d’une capacité de 300 véhicules.

Cité par Mosaïque fm, il a mis l’accent sur la poursuite de la coopération avec le secteur privé en lui octroyant des lots de terrain pour la construction et l’exploitation d’espaces commerciaux obligatoirement dotés de parkings pour voitures. Il s’agit, a-t-il expliqué, de lutter contre les parkings anarchiques et d’en offrir aux usagers d’autres sécurisés et placés sous le contrôle de la municipalité de la capitale.

Lasram n’a pas nié une certaine approche « sélective » dans l’enlèvement des voitures mal garées, l’expliquant par la pression du temps et la prolifération des voitures en stationnement abusif, affirmant que les autorités municipales applique la loi contre leurs agents au cas où des irrégularités seraient dûment établies ou encore de « collusion » avec des automobilistes plutôt que d’autres.

Ila précisé que la Mairie affecte en moyenne deux agents pour 40 voitures-grues.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -