AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le président déchu envisage de porter plainte auprès de l’ONU...

Tunisie : Le président déchu envisage de porter plainte auprès de l’ONU pour confiscation de ses biens

Le président déchu Zine El Abidine Ben Ali envisage de porter plainte au sujet de la confiscation de ses biens auprès d’un comité des Nations Unies, a déclaré son avocat vendredi.

Dans un communiqué, ce dernier, Akram Azoury a condamné «les actions illégales des autorités tunisiennes qui ont confisqué tous les biens mobiliers et immobiliers du président Ben Ali, dont sa maison personnelle », selon un décret signé le 14 mars 2011.

«Il n’est pas possible de confisquer les biens de quelqu’un, sauf en application d’une décision de justice respectant les normes d’un procès libre et le droit à une défense», a déclaré Azoury, dénonçant «une mesure abusive contraire à la constitution et aux lois tunisiennes. »

«Le président Ben Ali a l’intention de déposer une plainte contre les autorités tunisiennes auprès du Comité des droits de l’homme à Genève», a-t-il conclu.

Le comité peut entendre les plaintes de particuliers concernant des violations de droits civils et politiques par un État, selon le bureau du Haut Commissariat pour les Droits de l’Homme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -