AccueilPresse localeTunisie : Les dettes des mosquées envers la STEG s’élèvent à 18,5...

Tunisie : Les dettes des mosquées envers la STEG s’élèvent à 18,5 MDT

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a indiqué, lors de son intervention, lundi 13 novembre 2017 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) que les dettes des mosquées envers la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) s’élèvent à 18,5 millions de dinars (MDT).

Dans une déclaration rapportée par Mosaique Fm, Ahmed Adhoum a par ailleurs indiqué que le ministère a consacré 1,8 millions de dinars pour l’aménagement et la réhabilitation des mosquées.

Il est à rappeler à ce propos que les impayés de la STEG ont grimpé jusqu’à fin février de cette année à 1,08 milliards de dinars, un niveau jamais atteint. La part la plus importante de cette ardoise revient aux ménages et aux petites entreprises avec 505 MDT, suivis des entreprises publiques et des offices (193,5 MDT), des ministères et des administrations (172 MDT), des collectivités locales (81,5 MDT), des contentieux (78,5 MDT) et des industriels et hôteliers (52 MDT).

Les gouvernorats qui ont le plus d’impayés sont respectivement Tunis, Sfax, Sousse et Sidi Bouzid, alors que la plus grosse dette est celle de la SNCPA, (Société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa) avec 62 MDT.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -