AccueilActualitésTunisie : Les grands projets de la BERD, pas avant septembre 2012.

Tunisie : Les grands projets de la BERD, pas avant septembre 2012.

«C’est à partir du mois de septembre que la  Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) entamera le financement de projets d’investissement de grande envergure en Tunisie », a indiqué Thomas Mirow, président de la BERD, ajoutant que l’objectif est de faire profiter le pays de l’expérience, de l’expertise et des ressources financières dont dispose cette institution européenne, pour l’aider à impulser sa croissance économique.

- Publicité-

T.  Mirow a annoncé, également, que le bureau local de la  BERD à Tunis, va lancer incessamment, ses projets dans le pays, en l’occurrence des programmes de restructuration financière. Le responsable européen a précisé, vendredi, à la  Kasbah, à l’issue d’une rencontre avec Hamadi Jbali, chef du gouvernement provisoire, que «actuellement, les efforts de la BERD sont focalisés sur la prospection de projets porteurs pour l’économie tunisienne, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, en attendant la finalisation du changement du statut de la BERD».

Dans une interview à l’agence Tap, Thomas Mirow, a aussi indiqué que la BERD financera les projets privés les plus performants en priorité. Il a aussi indiqué que d’ici le 19 mai, la BERD devrait se décider sur le déblocage d’un prêt d’un milliard d’euros en faveur de 4 pays dont la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles