AccueilActualitésTunisie : Les magistrats font Sit-in

Tunisie : Les magistrats font Sit-in

Les magistrats qui observaient un sit-in à l’intérieur de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) convoqué par l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) ont lancé le slogan suivant : «  L’instance provisoire indépendante de la Magistrature, un instrument indispensable pour réformer le dispositif judiciaire et garantir l’indépendance de la magistrature ».
« Le retard pris dans la promulgation de la Loi portant création de cette instance est injustifié, dans la mesure où la loi portant organisation provisoire des pouvoirs publics a institué le principe de promulguer cette Loi », a souligné la vice-présidente de l’AMT Raoudha Grafi, estimant que « la création de cette structure ne manquera pas de contribuer à rompre avec la corruption et l’abus de pouvoir des magistrats ».
Comme ce ne sont pas de simples citoyens qui font Sit-in, la réponse n’a pas trop tardé, et c’est Ben Jaafar qui les reçoit. Le président de la Constituante a, à cette occasion, souligné que le projet loi relatif à l’instance provisoire de l’ordre judiciaire sera adopté en séance plénière dans les jours à venir, considérant cette loi comme étant une plateforme idoine pour la réforme du système judiciaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles