AccueilPresse localeTunisie : Les salaires des fonctionnaires démesurément rabotés par les prélèvements fiscaux

Tunisie : Les salaires des fonctionnaires démesurément rabotés par les prélèvements fiscaux

Une délégation composée d’experts de l’UGTT a rencontré vendredi le ministre des Finances et des cadres du département ainsi des responsables de Centre national d’informatique (CNI) au sujet des prélèvements opérés sur les salaires des fonctionnaires et leur conformité avec les dispositions de la loi des finances 2018, a annoncé le secrétaire général adjoint de l’Organisation ouvrière, Sami Tahri.

Cité par Assabahnews, il a fait état de « cafouillages » dans le calcul et les méthodes retenues dans les prélèvements, ajoutant que l’UGTT a demandé au ministère des Finances de lui fournir des explications à ce propos.

Ila noté que le volume des prélèvements fiscaux au titre de cette année est sans précédent, affirmant que, ce faisant, des fonctionnaires se sont retrouvés débiteurs auprès des recettes des finances.

« Le problème est plus profond que cela, et il concerne au dispositif fiscal dans sa totalité »,a-t-il dit soulignant que les méthodes de calcul de la fiscalité sont complexes et entachées de beaucoup d’improvisation, appelant à leur simplification.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -