AccueilLa UNETunisie : Naceur Hidoussi branche Hexabyte à l’alternatif

Tunisie : Naceur Hidoussi branche Hexabyte à l’alternatif

Lors d’une rencontre avec les médias, organisée, mardi, au siège de la Bourse de Tunis, Hexabyte, fournisseur accès Internet, a annoncé qu’il s’apprête à lancer une offre à prix ferme auprès du public de 333.334 actions nouvelles émises au prix de 6 dinars chacune. Cette augmentation de capital en numéraire par appel public à l’épargne (APE), représente 16% du capital après la réalisation de ladite augmentation.

La souscription à cette OPF sera ouverte, le vendredi 13 janvier, et clôturée, le jeudi 19 janvier courant, inclus.

L’évaluation a été effectuée par UGAS et la TSI, intermédiaire en bourse chargé de l’opération a été désigné également en tant que Listing Sponsor.

Le prospectus mis à cette occasion à la disposition du public a obtenu le visa du Conseil du Marché Financier (CMF).

Selon Naceur Hidoussi, PDG de Hexabyte, l’augmentation de capital et l’introduction en bourse d’Hexabyte visent à renforcer les capacités de l’entreprise en vue de consolider sa position sur le marché tunisien, accroître sa compétitivité et intensifier son innovation.

Elles interviennent au moment où les technologies de communications et l’économie numérique connaissent en Tunisie une croissance rapide, ouvrant de nouvelles perspectives qui exigent plus d’investissements et augurent de meilleurs rendements.

En effet, l’admission au Marché Alternatif de la Cote de la Bourse de Tunisie va  permettre à Hexabyte à quadrupler le nombre d’agences pour faire face au développement de l’internet en Tunisie dont le potentiel est encore riche (500.000 lignes ADSL attribuées sur 2,3 millions de familles tunisiennes), lancer un Hexabyte Store, migrer Hexabyte à terme soit au rang d’opérateur data, soit à celui de MVNO (Mobile Virtual Network Operator)…a-t-il souligné.

A titre de rappel, Hexabyte a été fondée en 2001, par un jeune ingénieur diplômé de grandes universités américaines et jouissant d’expérience professionnelle dans des compagnies internationales spécialisées

Il est à signaler qu’à fin 2010, le chiffre d’affaires s’élevait à 3.465 527 D ; les emplois permanents sont au nombre de 82, avec un taux d’encadrement élevé en hautes compétences technologiques et le réseau d’agences et points de vente s’étend sans cesse à travers les différentes régions du pays.

Nadia Ben Tamansourt

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -