AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Pas de solution pour Ras Jedir

Tunisie – Pas de solution pour Ras Jedir

Le mouvement de protestation des commerçants et d’habitants de Ben Guerdane a conduit à une nouvelle fermeture du point de passage de Ras Jedir, objet de négociations entre les deux gouvernements tunisien et libyen en raison de l’insécurité.

Interrogé sur les causes réelles de cette fermeture, Ali Dhaouadi, directeur de la chambre tuniso-libyenne, a indiqué que la colère des commerçants tunisiens est due à ce qu’ils subissent des autorités libyennes. Il a fait constater que « la brigade libyenne de la lutte contre la contrebande est devenue très sévère envers les petits commerçants tunisiens. En réaction , des groupes de tunisiens ont procédé à l’arrêt des camions transportant des marchandises à destination de la Tunisie ; et ce , en vue d’assurer le transfert de ces marchandises via des camions tunisiens. Chose qui a aggravé la situation » dit-il .

Que faut-il faire ?

Rien, nous a répondu Ali Dhaouadi précisant que le gouvernement tunisien se trouve obligé soit d’appliquer sévèrement la loi soit d’apaiser les tensions pour que les deux parties puissent travailler dans les meilleures conditions.

Wiem Thebti

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -