AccueilActualitésTunisie : Plus de 8,5 MD valeur totale des biens fonciers usurpés...

Tunisie : Plus de 8,5 MD valeur totale des biens fonciers usurpés de la SNIT

Plus de 8,5 millions de dinars de pertes sont enregistrées par la SNIT (Société nationale immobilière de Tunisie), suite à l’usurpation de plusieurs de ses logements et biens fonciers, par des particuliers, dans différentes régions du pays, indique, à l’agence TAP, le PDG de la SNIT, Faouzi Frigui.

- Publicité-

La dernière occupation illégale des biens de la SNIT s’est effectuée, le 8 janvier 2018, lors des derniers troubles. Trente-deux logements sociaux réalisés dans le cadre d’un programme initié par le ministère de l’équipement à Sakiet Sidi Youssef, dans le gouvernorat du Kef, ont été, ainsi, squattés, indique Frigui, mardi, lors d’une visite effectuée à Mornaguia. Cette visite s’inscrivant dans le cadre du suivi de la situation d’un terrain foncier de la SNIT à Sidi Ali Hattab (délégation de Mornaguia à la Manouba) dont 5 ha ont été spoliés par des habitants. La valeur de ce terrain en possession de la SNIT, depuis 1976, est estimée à 540 mille dinars.

Un autre terrain d’une valeur 7 millions a été occupé à Ben Arous, et des logements ont été squattés à El Krib, à Siliana, d’un coût global d’un million de dinars.
Des pourparlers sont menés, actuellement, avec les services du gouvernorat de la Manouba, pour trouver une solution au problème foncier relatif au terrain de la SNIT, à Sidi Ali Hattab, en vue de la session du bien à ces occupants ou au conseil régional ou bien l’indemnisation de la SNIT en lui fournissant un terrain équivalent dans une autre zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,571SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles