AccueilActualitésTunisie : Prié une 1ère fois de dégager, le Sit-in des épurateurs...

Tunisie : Prié une 1ère fois de dégager, le Sit-in des épurateurs de la TV reprend place.

Plusieurs dizaines de personnes parmi les sympathisants du courant islamiste se sont regroupés, vendredi, devant le siège de la télévision tunisienne, et ont scandé plusieurs slogans levés par les participants au précédent sit-in, baptisé « le Sit-in d’al-Ahrar pour l’épuration du secteur de l’information de la honte », et qui a été levé, mercredi dernier, en raison des actes de violence. Plusieurs individus parmi les participants à « ce sit-in symbolique » ont inscrit sur la plaque de marbre devant le siège de la télévision, les slogans : « chaîne corrompue », « nous avons décidé de vendre la chaîne Tunis 7 », avant de recourir à de hauts parleurs pour scander ces slogans.
Les forces de l’ordre déployées devant le siège de la télévision tunisienne ne sont pas intervenues contre les manifestants dont certains ont déclaré à l’agence TAP que « les conseils de défense de la révolution » de la capitale les ont appelés à organiser des sit-in après chaque prière du vendredi jusqu’à ce que les revendications soient satisfaites.
Des islamistes avaient organisés, entre le 2 mars et le 25 avril, un sit-in pour exiger « l’épuration des médias », sit-in qui s’est soldé par de violentes manifestations entre les agents de la télévision et les sit-inneurs, ce qui a nécessité l’intervention du Gouvernement et du ministère public pour y mettre fin. Les organisateurs du sit-in avaient déclaré que le sit-in permanent a été levé mais qu’ils poursuivront leurs revendications à travers diverses actions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles