AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Rached Ghannouchi parle à Aljazeera de Sakhr Materi et de...

Tunisie : Rached Ghannouchi parle à Aljazeera de Sakhr Materi et de Robert Fisk

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, se trouve actuellement à Doha, capitale de l’émirat de Qatar, pour faire la promotion de son dernier livre : La démocratie et les droits de l’homme en islam.

Dans une interview à la chaîne Aljazeera, il a déclaré, en réponse à une question sur Sakhr Materi, qui ‘il ignore où ce dernier se trouve, ajoutant que les autorités tunisiennes continueront de le traquer partout où il se trouverait pour récupérer les biens spoliés. « Sakhr El-Materi, un jeune homme âgé de moins de 30 ans, était devenu l’homme le plus riche de Tunisie. L’origine de sa richesse est mystérieuse. Ben Ali n’était pas un homme riche, ce qui signifie que c’est là l’argent du peuple tunisien qui doit être récupéré par ceux qui ont beaucoup souffert du pillage perpétré par la famille Ben Ali, dont Sakhr El-Materi, malheureusement », a dit Rached Ghannouchi.

Interrogé, d’autre part, sur le procès qu’il a intenté au quotidien britannique « The Independent » et au journaliste Robert Fisk, le dirigeant islamiste a indiqué que « The Independent » est un journal respectable et Robert Fisk un grand journaliste. Mais en outrepassant les limites du raisonnable, et en publiant de fausses nouvelles, ils doivent en répondre, a-t-il affirmé ajoutant qu’il a chargé Peter Carter Rudd à Londres, un cabinet spécialisé en la matière, d’intenter un procès contre le journal et le journaliste, ou du moins de demander des excuses, a-t-il précisé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -