AccueilActualitésTunisie : Reprise du travail au Port de Rades-La Goulette

Tunisie : Reprise du travail au Port de Rades-La Goulette

Les acconiers et manutentionnaires du Port de Rades-La Goulette ont repris leurs activités, samedi, après une grève observée, vendredi, suite à des informations publiées sur l’intention du gouvernement de céder une partie de l’activité du port à une entreprise danoise. Le gouvernement a démenti ces informations et précisé «qu’ils n’ont aucun fondement dans la vérité».

- Publicité-

Le chargé de l’information à l’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP), Sahbi Azzouz a déclaré à la TAP que «l’arrêt de la grève a été décidé suite à une réunion vendredi du ministre du Transport avec les protestataires au cours de laquelle, il les a rassuré qu’aucune activité du port ne sera cédée».

Une autre réunion sur ce sujet a eu lieu samedi en présence du ministre des Affaires sociales et de toutes les parties administratives et syndicales.

Selon le directeur général de l’Inspection du Travail et de Conciliation au ministère des Affaires sociales, Kamel Omrane «les différentes parties ont convenu d’adopter les lois en vigueur concernant les concessions entre l’OMMP et la Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention (STAM) lors de l’extension ou la modernisation du port».

L’objectif recherché, a-t-il dit, est de garantir la pérennité du port et aussi renforcer sa rentabilité et préserver les emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles