AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Saad Seddik : L’application d’un plan visant à sauver la saison agricole,...

Tunisie-Saad Seddik : L’application d’un plan visant à sauver la saison agricole, à partir d’avril

Dans une déclaration accordée ce mercredi à Africanmanager, le  ministre de l’Agriculture, des ressources en eau et de la pêche, Saad Seddik a annoncé l’application d’un plan visant à sauver la saison agricole en raison du déficit pluviométrique, à partir d’avril prochain.

Approuvé lors d’un conseil des ministres le 21 mars, ce nouveau plan de 5 mois, vise à protéger le cheptel moyennant l’approvisionnement en fourrages, le traitement de la récolte, l’utilisation des périmètres irrigués et la fourniture de l’eau potable pour 15.000 citoyens, a ajouté le ministre précisant que son coût est estimé à 16.1 millions de dinars.

Le ministre a dans ce cadre précisé qu’une séance de travail sera tenue pour l’accélération de la mise en place de ce nouveau plan.

Il est à noter que la moyenne de baisse des pluies a atteint au cours de l’actuelle saison 30% au niveau national, avec des différences entre les régions. Cette baisse oscille entre 30 et 35% dans le Centre du pays, alors qu’elle atteint 25% au Nord.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -