AccueilPresse localeTunisie-Secondaire : Des cours de rattrapage contre l’engagement de ne pas prélever...

Tunisie-Secondaire : Des cours de rattrapage contre l’engagement de ne pas prélever les salaires des grévistes

Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a confirmé le reprise des cours dès demain dans les lycées et collèges, assortie cependant de la poursuite de la rétention des notes scolaires.

Cité par Mosaïque fm, il a ajouté que la reprise des cours s’effectuera nonobstant la position du gouvernement, avertissant que la décision de rétention des notes se poursuivra jusqu’à l’ouverture de négociations sérieuses.

Ila appelé les enseignants à ne pas chômer pendant les prochaines vacances scolaires afin de remplacer les cours qui n’ont pas été dispensés au titre de la grève, tout en exhortant le ministère de l’Education à déclarer la semaine qui vient « semaine d’enseignement » à condition de s’engager à s’abstenir de procéder à des prélèvements sur salaire pour les jours de grève.

« Au cas où cette proposition serait rejetée, « les enseignants qui éprouveraient le besoin d’assurer des cours de rattrapage sont appelés à le faire sans tarder », estimant que les décisions prises lors de la réunion de consultations avec les représentants des régions procèdent du « souci de ne pas toucher à l’année scolaire », selon ses dires.

Selon Mosaïque fm, la possibilité existe d’annuler la réunion prévue ce mardi après-midi au siège du ministère des Finances entre les représentants du gouvernement et ceux de la fédération de l’enseignement secondaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -