AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Sidi Bouzid retrouve progressivement mais difficilement le calme

Tunisie : Sidi Bouzid retrouve progressivement mais difficilement le calme

Le calme revient progressivement à Sidi Bouzid, théâtre de violents  affrontements,  jeudi 9 août 2012, entre des manifestants et  forces de l’ordre, constate le correspondant sur place de Mosaïque fm.

La police a dispersé dans la nuit du jeudi à vendredi une seconde  manifestation  dans la ville en utilisant du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc.  Les manifestants protestaient contre  l’intervention des forces de l’ordre suite à une première manifestation organisée dans la journée contre le gouvernement et le mouvement d’Ennahdha qui domine la coalition au pouvoir.

Les protestants ont mis le feu à des pneus et jeté des pierres sur  les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène.

Dans la  matinée  la police avait dispersé de la même manière une manifestation de l’opposition lorsque les protestataires avaient tenté de pénétrer de force dans le siège du gouvernorat.

Une personne a été  blessée par une balle en caoutchouc et quatre autres intoxiquées par le gaz.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -