AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-UGTT : Rached Ghannouchi réclame une commission d’enquête

Tunisie-UGTT : Rached Ghannouchi réclame une commission d’enquête

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a réclamé, dans une conférence de presse, tenue mercredi 5 décembre 2012, la création d’une commission d’enquête sur les violences, hier, place Mhammed Ali, siège de l’UGTT, se demandant entre qui et qui les affrontements ont eu lieu.

Il a affirmé que des citoyens se sont regroupés, mardi, devant le siège de l’organisation syndicale pour participer à la commémoration de l’assassinat de Farhat Hached, mais ont été surpris par des individus portant les insignes de l’UGTT, et armés qui les ont attaqués.

Rached Ghannouchi a condamné la violence d’où qu’elle vienne, avant de souligner que les revendications excessives de l’UGTT et qui débordent de sa vocation syndicale, ont contribué à créer une spirale de tensions.

Il a dénoncé les postions « radicales » de l’UGTT qui accueille dans ses rangs des courants idéologiques extrémistes, affirmant cependant la nécessité de la poursuite du dialogue entre le mouvement Ennahdha et l’UGTT.

D’autre part, et au sujet des dernières déclarations de Moncef Marzouki, il a indique qu’il est du droit du président de la République de faire des propositions, mais il aurait été judicieux qu’il les présente dans le cadre de la troïka.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -