AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un membre de la constituante, ça coûte très cher !

Tunisie : Un membre de la constituante, ça coûte très cher !

4 millions de dinars, tel est le coût total annuel de l’hébergement des membres de l’assemblée constituante, dans les hôtels, à l’occasion des séances plénières, révèle le quotidien Achourouk.

Ils sont 100 sur 217 qui viennent de différentes régions du pays et qui séjournent dans des hôtels (des établissements  4 étoiles), à Tunis. Selon des sources informées, le frais d’hébergement augmentent au prorata de la fréquence des séances plénières, rappelant que ces frais ne dépassaient pas 400 mille dinars, du temps de la chambre des députés, à raison de 25 séances plénières par an.

Les mêmes sources précisent que le nombre des  séances plénières de la constituante peut s’élever jusqu’à 25 par mois, ce qui explique la multiplication par dix des frais d’hébergement par rapport à l’ex-chambre des députés, alors que le nombre des constituants , membres des commissions, venant des régions autres que la capitale, est de 50.

Les constituants résidant ailleurs qu’à Tunis bénéficient, en outre, de la gratuité des transports publics, ainsi que sur les lignes intérieures de Tunisair , et sont titulaires de passeports diplomatiques, avec une indemnité parlementaire mensuelle de 2,5 mille dinars.

Quant aux membres de la constituante résidant à l’étranger, ils voyagent à leurs frais s’agissant des billets d’avion, et il est envisagé de leur accorder des réductions ou la prise en charge des frais de transport à l’occasion des séances plénières.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -