AccueilMondeTurquie : Les commandants en chef des armées remplacés

Turquie : Les commandants en chef des armées remplacés

Le Conseil militaire suprême turc (YAŞ) a décidé de remplacer les commandants en chef des forces aériennes, navales et terrestres, ont rapporté des médias turcs.

Le YAŞ a tenu mercredi un conclave de quatre heures présidé par le Premier ministre, Binali Yildirim. Les décisions prises au cours des discussions seront soumises au chef de l’Etat, Recep Tayyip Erdogan, pour approbation, après quoi elles seront rendues publiques. L’armée n’a fait aucune déclaration à ce sujet pour l’instant.

Selon la chaîne de télévision turque NTV, le commandant en chef des forces terrestres, Salih Zeki Çolak, va être remplacé par le chef de la gendarmerie, Yaşar Güler. Quant au patron de la marine, Bülent Bostanoğlu, il aura pour successeur le vice-amiral Adnan Özbal.

Enfin, le successeur d’Abidin Ünal, actuel commandant en chef de l’armée de l’air, sera le général Hasan Küçükakyüz, actuel commandant des forces de combat de l’armée de l’air.

Le YAŞ tient conseil normalement chaque année au mois d’août, mais la réunion de mercredi était sa troisième depuis le putsch manqué de la mi-juillet 2016, mené par une partie de l’armée pour tenter de renverser le gouvernement et Erdogan.

L’an dernier, le Conseil militaire suprême a réduit la durée de service de certains officiers, tout en mettant à la retraite 586 colonels et en allongeant de deux ans la durée de service de 434 autres colonels.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -