AccueilMondeUkraine : 25 morts dans une frappe russe

Ukraine : 25 morts dans une frappe russe

Au moins 25 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées mercredi dans l’une des pires frappes russes sur l’Ouest de l’Ukraine, au moment où le président Volodymyr Zelensky tente en Turquie de « relancer » les négociations de paix dans l’impasse.

Le Kremlin a de son côté refusé de commenter des informations publiées par le média américain Axios, selon lesquelles Washington et Moscou préparent discrètement un plan de paix pour mettre fin à près de quatre ans de guerre en Ukraine.

 Zelensky est arrivé dans la matinée à Ankara pour rencontrer son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan. En revanche, l’émissaire américain Steve Witkoff ne sera pas présent, a indiqué à l’AFP un responsable américain.

Selon des responsables ukrainiens à l’AFP, ces contacts, sans présence russe, visent surtout à « réengager » les Etats-Unis dans le processus de paix et à les convaincre d’accroître la pression sur Moscou.

En attendant, l’Ukraine a vécu dans la nuit l’une des attaques les plus meurtrières de l’année, impliquant 476 drones et 48 missiles russes, dont respectivement 442 et 41 ont été abattus, selon l’armée de l’air.

Cette attaque a notamment visé les régions occidentales de l’Ukraine, d’ordinaire plus épargnées en raison de leur éloignement du front: Lviv, Ivano-Frankivsk et Ternopil.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -