AccueilAfriqueUkraine: Les Etats-Unis critiquent la neutralité des pays africains

Ukraine: Les Etats-Unis critiquent la neutralité des pays africains

L’ambassadrice américaine aux Nations Unies a déclaré que les États africains ne pouvaient pas rester neutres sur la guerre en Ukraine.

Linda Thomas-Greenfield a noté que lors du vote de l’Assemblée générale il y a deux semaines pour déplorer l’invasion russe de l’Ukraine, 17 pays africains – la moitié du total mondial – se sont abstenus et huit autres n’ont pas voté du tout.

Elle a indiqué qu’il ne pouvait y avoir de terrain neutre et que cette crise n’était pas simplement une compétition de guerre froide entre l’Occident et la Russie.

Mme Thomas-Greenfield a déclaré que les États-Unis aidaient à trouver des sources alternatives de produits de base que les pays importent de Russie.

La diplomate a également déclaré que les États-Unis soutiendraient l’offre de l’Afrique du Sud de servir de médiateur entre la Russie et l’Ukraine.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -