AccueilMondeUn message politique risque de coûter une sanction à l’Argentine

Un message politique risque de coûter une sanction à l’Argentine

La Fédération Internationale de Football (FIFA) s’apprête à ouvrir une enquête sur la banderole portée par les joueurs de la sélection argentine lors du match amical ayant opposé l’Albicelsete à la Slovénie samedi dernier, 11 juin 2014.

Les joueurs argentins ont déployé avant le coup d’envoi de la rencontre une banderole sur laquelle était inscrite « Les Malouines sont Argentines », un message politique relatif à l’archipel des Malouines situé à 480 km des côtes argentines, encore sous tutelle Britannique. Ce geste n’est pas conforme à la règlementation de la FIFA qui ne tolère pas l’expression de messages politiques dans les matches de football , doit susciter un enquête, et peut-être des sanctions contre la sélection argentine .

Un conflit armé a opposé l’Argentine à la Grande-Bretagne en 1982, sur la souveraineté sur l’archipel, faisant 900 morts. L’armée britannique a gagné la bataille, mais la dictature militaire qui tenait l’Argentine a été obligée de se retirer du pouvoir, et ouvrir la scène politique à une expérience démocratique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -