AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn sit-in de colère à Sfax à cause de la crise environnementale

Un sit-in de colère à Sfax à cause de la crise environnementale

Plusieurs représentants d’organisations nationales, de structures professionnelles et de composantes de la société civile à Sfax ont observé, ce jeudi, un sit-in de colère devant l’hôtel de ville de la région pour exprimer leur mécontentement face à la dégradation de la situation environnementale que connaît la région depuis plus d’une année.

Cette situation s’est amplifiée à la suite du déclenchement, mardi dernier, d’un incendie dans la décharge de la route du port, fermée depuis le 31 octobre dernier.

Cet incendie a causé l’émission de dioxines (gaz cancérigène), ce qui a suscité l’inquiétude des citoyens. De nombre établissements éducatifs et administrations ont fermé leurs portes en raison de l’émanation de ces gaz.

Selon le représentant des organisations nationales, des structures professionnelles et des composantes de la société civile à Sfax, Slim Marrekchi, « cette journée de colère est l’amorce d’une série de mouvements de protestations qui ont pour objectif de faire entendre la voix des habitants de Sfax aux autorités centrales, particulièrement face à leur mutisme persistant et le désengagement de leurs responsabilités envers le gouvernorat ».

« Au cas où les autorités ne trouveraient pas une solution radicale à ce problème épineux, les habitants de Sfax menacent de boycotter les prochaines élections législatives et d’organiser un grand mouvement de protestation place de la Kasbah ou devant le siège du ministère de l’environnement », a-t-il averti.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -