AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn Tsunami s'abat sur le Chili à la suite d'un séisme

Un Tsunami s’abat sur le Chili à la suite d’un séisme

Les autorités chiliennes ont fait état de cinq morts liés au séisme de magnitude 8, qui a provoqué un tsunami. Les victimes sont décédées de crise cardiaque ou ont été écrasées sous les décombres, selon le ministère de l’intérieur chilien. Trois autres personnes ont été blessées gravement. Des dizaines répliques ont ensuite atteint des magnitudes de 5,5 et 6,2, selon le Centre américain d’alerte des tsunamis dans le Pacifique.

Le Centre d’alerte des tsunamis dans le Pacifique affirme qu’un tsunami s’est abattu sur la côte pacifique latino-américaine, après un séisme de magnitude 8, qui a touché en fin de la soirée de mardi le Chili et le Pérou. L’alerte a été donnée dans ces deux pays , selon l’Institut américain de veille géologique (USGS).

Cette alerte qui a été levée au matin de mercredi au Chili et au Pérou, avait été levée auparavant à l’Équateur, la Colombie, le Panama, le Costa Rica , le Nicaragua et à l’État américain d’Hawaï.

Le séisme a engendré des vagues de 2,11 mètres, qui ont atteint la côte chilienne environ 45 minutes après le séisme, selon des responsables américains.

D’après l’USGS, le séisme s’est produit à 86 kilomètres au large de la ville minière d’Iquique, à 10 kilomètres de profondeur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -