AccueilMondeL'Indonésie de nouveau frappée par un séisme, 384 décès

L’Indonésie de nouveau frappée par un séisme, 384 décès

L’Indonésie renoue avec les horreurs des tremblements de terre, un mois à peine après ceux de Lombok, aux environs de Bali, où plus de 500 personnes avaient péri. Le bilan provisoire du séisme et du tsunami qui se sont produits vendredi 28 septembre 2018 dans la ville de Palu, sur l’île des Célèbes, est de 384 morts et des centaines de blessés, a fait savoir ce samedi l’agence de gestion des catastrophes.

 Après un séisme de magnitude 7,5, une vague de près de 2 mètres a envahi la ville, piégeant mortellement des centaines de personnes. Mais le bilan pourrait être revu à la hausse prochainement. « Nous pensons que des dizaines ou des centaines (de victimes) n’ont pas encore été dégagées des décombres. Le principal centre commercial de Palu (…) s’est effondré. (…) L’hôtel Rua-Rua (…) s’est affaissé, il avait 80 chambres dont 76 étaient occupées », a indiqué le porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes, rapporte Atlantico.

La zone est souvent le théâtre de ce genre de drame. En décembre 2004, un tsunami dévastateur avait suivi un séisme dans la région de Sumatra, 220.000 personnes avaient péri, dont 168.000 en Indonésie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -