17 C
Tunisie
mercredi 3 mars 2021
Accueil Actualités Une bourde de Saied lui vaut un virulent tollé des associations juives

Une bourde de Saied lui vaut un virulent tollé des associations juives

Le président de la République, Kais Saied est sous le feu des critiques mercredi, après avoir accusé les « Juifs voleurs » d’être responsables de la montée des tensions sociales en Tunisie.

- Publicité-

Le chef de l’Etat a rencontré, mardi, les habitants de la cité périphérique la capitale tunisienne  d’Ettadhamen-Mnihla du Grand Tunis, pour discuter des défis économiques actuels auxquels le pays est confronté et qui ont déclenché un nouveau mouvement de protestation.

Au cours de cette rencontre, le président Saied a attribué les  malheurs de la Tunisie à de « juifs voleurs ». Des déclarations ,téléchargées sur son compte Facebook mardi, qui ont été reprises par la presse israélienne, et condamnées  par la Conférence des rabbins européens (CER), qui a averti que les « Juifs tunisiens pourraient être pris pour cible à la suite des attaques verbales de Saied ».

« La Conférence des rabbins européens souhaite exprimer sa profonde inquiétude suite aux propos graves et publics tenus ce matin par le président tunisien Kaïs Saïed, accusant les Juifs d’être responsables de l’instabilité du pays ».

« La CER exhorte le président tunisien à retirer ces propos, qui constituent une menace immédiate à l’intégrité physique et morale des citoyens juifs tunisiens ».

Le Grand Rabbin Pinchas Goldschmidt, président de la CER, a déclaré mercredi : « Nous considérons que le gouvernement tunisien est le garant de la sécurité des juifs tunisiens. De telles allégations menacent l’intégrité de l’une des plus anciennes communautés juives du monde », a-t-il dit.

4 Commentaires

  1. Honte à lui . C’est un Président anti juif sous couvert d’antisionisme . Incapable de régler les problèmes de la société tunisienne, c’est facile de rendre les juifs voleurs et casseurs Prions pour que notre Tunisie sorte de ce cauchemar

  2. Jamais en Egypte cela serait possible ….le President El Sissi ne rate pas une occasion pour parler de la Concorde des 3 religions monothéistes du pays. Ces leader arabesors sol, qui agitent volontairement ces propos ne font que donner la preuve de leur incurie, leur profond antisémitisme, réel et de circonstances, leurs échecs notoires, leur bêtise et leur populisme irresponsable. De minables dirigeants qui poussent leurs peuples dans les bras des islamistes qui finiront par les abattre à moyen terme.

  3. Kais Saied A le support de tout le peuple et de toute personne reellement instruite ayant un minimum de culture générale et de connaissances historiques. Et une régle simple a suivre est que ces pleurnichards professionelles ne s’offusquent que lorsque les accusations à leurs encontres sont vraies. Monsieur le Président, On est tous avec vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles