AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAmen Bank : Des prêts de 50 000 dollars, pour l'installation de...

Amen Bank : Des prêts de 50 000 dollars, pour l’installation de solutions d’énergies renouvelables

Aujourd’hui, le gouvernement des États-Unis a inauguré le premier programme de subventions de USAID Power Tunisia, intitulé « Amélioration de l’accès au financement pour les investissements en énergie propre à petite échelle en Tunisie ». Ce programme sera mis en œuvre en Tunisie par nos deux partenaires financiers Amen Bank et Advans Tunisie. Sur une période de 17 mois, ce programme ambitionne d’accompagner plus de 500 entreprises pour entreprendre des projets d’énergie propre, générant ainsi des investissements de plus de 3,4 millions de dollars (soit 10,57 millions de dinars tunisiens).

A travers cette initiative nos partenaires Amen Bank et Advans Tunsie visent à fournir des prêts pour des investissements à petite échelle ne dépassant pas 50 000 dollars chacun, utilisés par les petites et moyennes entreprises pour l’achat et l’installation de technologies d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. Ces investissements sont conçus pour réduire les émissions de CO2 et abaisser les coûts énergétiques des emprunteurs, en mettant un accent particulier sur l’extension des avantages aux régions les plus éloignées de la Tunisie. De plus, les bénéficiaires mèneront des campagnes de sensibilisation sur le changement climatique, en mettant l’accent sur les avantages de l’investissements dans les technologies d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

L’ambassadeur américain Joey Hood a déclaré lors de la cérémonie : « Cette initiative marque une étape importante dans notre partenariat avec la Tunisie pour faire avancer sa stratégie nationale en matière d’énergies propres. En améliorant l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises engagées dans des projets d’énergie propre, nous favorisons la croissance économique et la durabilité environnementale. Ce programme illustre l’engagement des États-Unis envers le développement durable et soutient le leadership de la Tunisie dans l’innovation en matière d’énergies propres. »

M. Neji Ghandri, président du directoire de Amen Bank Bank, a souligné : « Dans le cadre de cette subvention, notre partenariat avec USAID Power Tunisia renforce notre engagement à faciliter l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises impliquées dans les projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, contribuant ainsi à une économie plus verte. Amen Bank offrira des produits financiers adaptés, des conditions avantageuses et un accompagnement personnalisé pour chaque projet soutenu par POWER TUNISIA. Nous nous engageons à faciliter l’accès aux financements nécessaires et à maximiser les chances de succès des initiatives portées par ce programme.»

Mme. Meriem Zine, directrice générale d’Advans Tunisie, a ajouté : « Développer des solutions pour promouvoir les énergies propres fait partie de notre stratégie climatique mondiale chez Advans Tunisie. Ce nouveau partenariat avec USAID Power Tunisia nous permettra de développer des services financiers adaptés et accessibles pour les petites et moyennes entreprises, ainsi que nos clients agricoles, pour investir dans des équipements énergétiques renouvelables et efficaces. Nous ferons tout notre possible pour soutenir nos clients dans leur transition énergétique afin d’augmenter leur résilience à long terme. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -