AccueilSantéVers le renforcement de l'accès aux soins ophtalmologiques

Vers le renforcement de l’accès aux soins ophtalmologiques

Lors d’une séance de travail tenue ce mercredi matin entre le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani et des représentants de l’Association Nadi Al Bassar et de la Clinique Ophtalmologique de Tunis, il a été convenu de renforcer le partenariat entre les trois parties en vue d’améliorer l’accès aux soins ophtalmologiques notamment pour les habitants des régions intérieures.
Selon un communiqué du ministère de la santé, il a décidé d’organiser des consultations itinérantes dans les régions intérieures pour renforcer le diagnostic précoce des maladies oculaires, en particulier celles liées au diabète et à l’hypertension outre la multiplication des campagnes de dépistage de la vue chez les enfants avant la rentrée scolaire.
Il a également été convenu de renforcer la formation des médecins en chirurgie et en ophtalmologie, de les encourager à suivre les évolutions dans ce domaine, et d’élargir les opérations de greffe de cornée afin d’améliorer la qualité de vie des patients.
Les participants ont aussi discuté des moyens de renforcer le tourisme médical et d’attirer des patients venant de pays africains pour recevoir des soins et des interventions chirurgicales avancées en Tunisie, consolidant ainsi sa position en tant que destination médicale régionale de premier plan.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -