Le ministre des Transports Rachid Amri a effectué, samedi 12 octobre 2024, une visite d’inspection « non annoncée », au dépôt central de maintenance des bus à Sijoumi et à Zahrouni, relevant de la société des transports de Tunis (Transtu).
Cette visite a pour objectif de prendre connaissance de l’état de ces deux unités techniques, de leurs composantes, ainsi que du déroulement des opérations de maintenance et leur gestion.
Dans un communiqué publié dimanche, le ministère des Transports précise que cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations issues des séances de travail, sur la situation de la TRANSTU et le système de transport dans le Grand-Tunis.
Amri, a également examiné, les aspects logistiques et les conditions de sécurité et de sûreté dans ces dépôts, ainsi que la gestion des ressources humaines.
Bonne initiative pour généralisation, il faut que tous les ministres sortent sur le terrain et ne restent pas immobiliser dans leur bureau, chaque visite non déclarée doit être suivi de recommandations à la suite du constat et d’un plan d’action pour le suivi et l’évaluation, pas de lettre morte si on veut progresser.