AccueilMondeVol MH17 : 186 corps retrouvés, les indices vitaux altérés

Vol MH17 : 186 corps retrouvés, les indices vitaux altérés

Les employés du ministère ukrainien des Situations d’urgence ont ratissé 18 km2 – sur un total de 25 km2 – sur le site où s’est écrasé le vol MH17 de la Malaysia Airlines et retrouvé 186 corps, a déclaré samedi son porte-parole Andrij Lissenko.

« A la date du 19 juillet, 7h00, 186 corps avaient été retrouvés. La zone qui doit être explorée est large de 25 km2. Dix-huit km2 ont déjà été explorés », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. « Les combattants ont autorisé les employés du ministère à travailler là-bas, mais ils ne leur ont pas permis d’emporter quoi que ce soit. Les combattants emportent tout ce qui est trouvé. »

Pendant ce temps, la Malaisie a déclaré que des indices vitaux avaient été altérés dans la zone ukrainienne où s’est écrasé le vol MH17, et dénoncé ce qu’elle considère comme une « trahison » à l’égard des vies anéanties dans la catastrophe. « L’intégrité du site a été compromise, et il y a des indications montrant que des indices vitaux n’ont pas été préservés sur place. Des interférences sur la scène du crash risquent de fausser l’enquête elle-même », a déclaré, samedi, le ministre de transports malaisien, qui doit se rendre en Ukraine. « Ne pas empêcher de telles interférences constituerait une trahison à l’égard des vies qui ont été anéanties », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse.

Enfin, Kiev a accusé samedi les rebelles pro-russes de chercher à détruire des preuves sur le site du crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines et d’avoir emporté 38 cadavres. « Le gouvernement ukrainien déclare officiellement que les terroristes, avec l’aide de la Russie, cherchent à détruire des preuves de ce crime international », peut-on lire dans un communiqué. « Selon les informations du gouvernement, les terroristes ont pris 38 corps à la morgue [de Donetsk] », ajoute le texte, qui accuse des hommes parlant avec un « fort accent russe » d’avoir menacé de pratiquer leurs propres autopsies.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -