AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelWashington : Saied sape les institutions démocratiques de la Tunisie

Washington : Saied sape les institutions démocratiques de la Tunisie

Washington a accusé jeudi le président de la République  Kais Saied de saper les institutions démocratiques du pays après avoir révoqué  des dizaines de juges dans le cadre d’une série de mesures qui semblent destinées à consolider l’exervcvice du pouvoir solitaire.

Saied, qui a également remplacé la commission électorale indépendante et annoncé qu’il présenterait une nouvelle constitution ce mois-ci, a accusé les juges de corruption et de protection des terroristes dans une allocution prononcée en Conseil des ministres, mercredi.

Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a déclaré que la purge faisait partie « d’un ensemble alarmant de mesures qui ont sapé les institutions démocratiques indépendantes de la Tunisie. »

Les responsables américains ont fait part à leurs homologues tunisiens de l’importance des freins et contrepoids dans un système démocratique, a déclaré  Price lors d’un point de presse périodiquer.

« Nous continuons d’exhorter le gouvernement tunisien à poursuivre un processus de réforme inclusif et transparent avec la contribution de la société civile et de diverses voix politiques afin de renforcer la légitimité des efforts de réforme », a déclaré  affirmé.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Les États-Unis sont clermen responsables de la situation catastrophique en tunisie les États-Unis savent très bien que enahda est un partie terroristes ile save très bien qu’il on contribue à l’envoi de milliers de tunisien en Syrie ile savent très bien qu’il on assassiné brahmi est chokri belhid la révolution en tunisie n’est qu’un coup d’état des États-Unis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -