AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelYassine Brahim prédit la fin des problèmes du textile à Kasserine

Yassine Brahim prédit la fin des problèmes du textile à Kasserine

Yassine Ibrahim, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, entrevoit des solutions aux problèmes du secteur du textile dans le gouvernorat de Kasserine. Il a déclaré que la machine va repartir dès que les mesures déjà prises vont être mises en oeuvre.

Un communiqué publié hier lundi 25 janvier par son département, à l’issue ’une réunion avec des patrons d’entreprises du textile et de l’habillement à Kasserine, pointe du doigt les difficultés. Ces dernières se résument à la lourdeur des transactions avec les banques et de la mise en œuvre des dispositifs prévus pour épauler les entreprises frappées par la crise. Une fois que les procédures seront accélérées, les opérateurs pourront voir le bout du tunnel, soutient le ministre.

40 entreprises de la région totalisant 4000 emplois ont pu exposer leurs tracas lors de cette rencontre ; Brahim a promis de soumettre à de grandes sociétés nationales et étrangères l’extension de leurs commandes pour booster la sous-traitance du secteur du textile à Kasserine.

Il a également émis l’idée d’un centre pour le textile et l’habillement afin d’ouvrir des horizons professionnels aux jeunes de la région et pour rendre le secteur plus productif.

Pour finir, il a souligné que le flux des investissements, locaux et étrangers, ne va grossir que si la stabilité sociale est au rendez-vous. C’est aussi à cette condition que les opérateurs des autres secteurs du privé vont s’intéresser à la région de Kasserine…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -