AccueilMondeYémen : 66 raids américains sur 40 sites contrôlés par le Houthis

Yémen : 66 raids américains sur 40 sites contrôlés par le Houthis

Des frappes aériennes américaines, au  nombre de 66,  ont touché vendredi  plus de 40 sites dans les régions du Yémen contrôlées par les Houthis, y compris dans la capitale, Sanaa, selon des médias locaux.
De nombreuses maisons résidentielles et des magasins ont été endommagés par les attaques américaines avant l’aube vendredi dans les provinces de Saada, Marib, al-Jawf et Hodeidah, a rapporté la chaîne de télévision Al Masirah, liée aux Houthis.
Parmi les autres cibles figuraient l’aéroport international de Sanaa, utilisé à la fois pour le trafic civil et militaire, et le terrain montagneux situé au nord de Sanaa, à Amran, où se trouveraient des camps militaires et d’autres installations.
Les frappes américaines ont fait au moins sept blessés dans tout le pays, dont au moins un à Sanaa, a rapporté Al Masirah. L’agence a également indiqué que les réseaux de communication avaient été interrompus après les attaques.
Le Commandement central de l’armée américaine (CENTCOM), qui a désormais reçu de la Maison Blanche l’autorisation de mener des frappes offensives au Yémen sans approbation préalable, n’a pas immédiatement reconnu avoir mené des raids.
La nouvelle campagne de frappes aériennes, qui, selon les Houthis, a fait au moins 57 morts, a débuté après que les rebelles ont menacé de recommencer à cibler des navires en mer Rouge parce qu’Israël bloquait l’aide entrant dans la bande de Gaza depuis près d’un mois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -