AccueilMondeYémen: Nouvelles frappes américaines

Yémen: Nouvelles frappes américaines

Les Houthis ont fait état lundi de nouvelles frappes américaines dans l’ouest du Yémen, après des raids qui ont fait des dizaines de morts et provoqué d’immenses manifestations dans les régions aux mains des rebelles.
« Une frappe de l’agression américaine a ciblé la région de Bajel dans le gouvernorat de Hodeida » et d’autres ont visé une usine d’acier dans la région d’al-Salif, dans le même gouvernorat, a indiqué l’agence de presse des Houthis, Saba.
La chaîne des rebelles, Al-Massira TV, a également rapporté ces frappes, que les Etats-Unis ont confirmées.
Des dizaines de milliers de Yéménites avaient manifesté plus tôt dans les principales villes aux mains des Houthis, soutenus par l’Iran, pour dénoncer les frappes américaines de samedi.
D’autres rassemblements ont eu lieu à Saadah, fief des rebelles dans le nord, à Hodeida et Amran, dans l’ouest, et à Dhamar, dans le sud-ouest du pays, selon des images d’Al-Massira TV.
Ces frappes ont fait 53 morts, parmi lesquels cinq enfants, et 98 blessés, selon les Houthis. Elles ont tué selon Washington plusieurs chefs des rebelles.
Le président américain, Donald Trump, a déclaré lundi que l’Iran serait désormais « tenu pour responsable » de toute attaque des Houthis.
« Chaque coup de feu des Houthis sera considéré, à partir de maintenant, comme un coup de feu tiré par des armes iraniennes et les dirigeants de l’Iran », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social, menaçant l’Iran de conséquences « terribles ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -